Pourquoi je tombe toujours sur le même type ?
L’homme est le seul animal qui trébuche deux fois sur la même pierre
Est-il un moyen de sortir de ce malheur?
Je suis persuadée que c’est moi qui choisis mon partenaire. En fait ce n’est pas mon esprit qui choisit. Ce sont mes idées obsessives.
La raison de tomber toujours sur le même type non convenable est cachée dans un code émotionnel.
Ce code émotionnel représente un ensemble d’opinions et croyances, que j’ai créé sur moi-même, sur les autres et sur le monde, pendant que je grandissais. Chaque jours m’a enrichit avec de nouvelles impressions et expériences, ce qui a construit mes approches et croyances.
Le Code Emotionnel généré pendant l’enfance : 80% jusqu’à l’Age de 7-8 ans, 95% jusqu’à l’Age de 18 ans. Enfin, il reste que 5% pour la conscience. Ces 5% conscients me font choisir un partenaire « qui m’aime, qui est gentil… » En même temps qu’en profondeur les 95% inconscients me font choisir l’inconvenable.
Comment cela se fait ?
Inconsciemment on cherche à reproduire des situations émotionnelles de l’enfance, sans tenir compte de l’effet positif ou négatif qu’elles ont provoqué.
Je sais. Il est difficile de pénétrer dans une matière si profonde et complexe.
Chaqu’un trouve pour soi meme personnellement quelque chose enterré profondément dans l’inconscient il y a longtemps. Quelque chose sacré, protégé, oublié, programmé.
Et si on arrive à le comprendre, on peut sortir du cercle vicieux de choisir tout le temps le meme type de partenaire non convenable.
C’est pas la peine d’accuser les partenaires.
Ne cherchez pas plus loin de soi-même.
C’est quoi le point commun dans toutes vos relations ?
Vous-même. C’est facile et dur à réaliser.
Les autres sont différents. Vous êtes la même personne dans toutes ces relations. Et se sont vos relations. C’est exactement vous qui recrutez toujours la même structure du caractère.
Comment changer le choix ? Il faut que j’analyse quelle partie au fond de moi me dirige vers ce choix.
C’est clair. Cette partie de moi souhaite que je sois bien. Intention positive. Je le crois. Et en même temps d’autres parties de moi que je ne veux ni voir, ni écouter, choisissent de ma part d’une façon grotesque et inapproprié.
Et quand je choisis un partenaire en fait je choisis ma personnalité non manifesté, mon côté caché, comme ça je deviens entier.
Une femme timide qui ignore son charme choisit le Don Juan, beau, ouvert, inconscient.
Un homme responsable, discipliné, jamais spontané, choisit une femme qui vit pour le moment et ne planifie jamais.
Une femme libérée choisit un homme dépendant.
Un despote choisit une victime.
Le sous-estimant soi-même choisit le narcisse.
Et pour s’évader de ce cercle vicieux il faut comprendre quelle est la partie cachée qui réagit.
Faites une liste de tous ce qui vous rend en colère chez votre partenaire.
Exemple :
Egoïsme
Rigidité
Avarice
Autorité
Et maintenant vous essayez de ramollir ces qualités.
Exemple :
Egoïsme – personne qui s’occupe de soi-même.
Rigidité – il sait comment défendre sa position
Avarice – il sait comment faire avec l’argent.
Autorité – il contrôle et gère sa vie.
Et maintenant fermez les yeux. Imaginez que c’est vous. Vous savez vous occuper de vous, défendre votre opinion et position, métriser votre argent et gérer votre vie.
Et quand vous comprenez ça la partie qui travaille en cachette en profondeur de vous ne va plus vous déséquilibrer. En réalisant cela si vous changez votre comportement, vous aller découvrir récemment que votre partenaire cherche aussi la balance et l’harmonie.
On a toutes deja entendu de la bouche d’une copine « J’en ai ras le bol, je tombe toujours sur des connards, c’est quoi mon probleme ? ». Pour comprendre d’ou vient « le probleme », la psychotherapeute Elisabeth Couzon nous eclaire…
You have remarked very interesting details! ps decent website.