Et quand on n’a plus aucun espoir, on a l’effort
Dans la vie de chacun il y a plein de choses qui se passent. Quand on se retrouve sans aucun espoir, échoué avec tout et partout, est-ce qu’on peut faire quelque chose et croire ?
Oui, tu peux rester sans rien faire, si ça te convient. Mais si ce n’est pas ton cas, réveille-toi et rappelle-toi que vivre ça doit te porter un plaisir. Il y a toujours un espoir et ce n’est pas la peine de le rater.
Et même si tu erres, tu continues, jusqu’à la lumière dans le tunnel.
Quand on cache quelque chose et on oublie l’endroit, on cherche partout, non ?
Après tous les échecs, les malchances, la pouasse, l’humiliation comment se mettre debout et recommencer ?
Le nouveau début n’existe pas comme les cellules nerveuses ne se reproduisent pas. L’être humain n’a que deux débuts dans sa vie : naitre et mourir. Les rêves ne reviennent jamais avec les mêmes forces une fois brisés.
Peu importe pour les rêves. Pas la peine de comparer leurs forces. Tu fais de nouveau rêves. Et l’essentiel est que ce sont de nouveaux. Même si on a échoué, les désirs ne meurent jamais. Sans regarder derrière et sans regret.
C’est possible de te perdre toi-même dans le sens très profond. Il faut juste te retrouver, personne ne va pas venir te chercher. Ne te dis pas qu’il y a toujours pire, dis-toi qu’il existe mieux. Dans la vie il y a des choses bizarres. Sans logique.
Il y a des gens qui foncent et qui échouent toujours. Et tout dépend. Ils attendent qu’on les pousse ou l’on les tire. Par contre tout le monde aime les gens forts, parce qu’ils réclament jamais rien, mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont besoin de rien.
Donne-moi deux raisons :
- Une pour laquelle tu démissionnes de ta vie
- Une pour que tu restes dans ta vie
Mais je veux obligatoirement les deux. Les deux font un dossier complet. Si non, je n’examine pas.
L’espoir existe toujours. Il faut le trouver. Je sais, on a peur de changer quoi que ce soit. Tu ne peux même pas imaginer combien de gens cherchent un remède de vie, un donneur de bien être. Cherche ton stimule.
Et quand tu penses que l’avenir n’est pas obscur, il n’existe pas du tout, je te dis que chaque chose est mieux que la perte de l’espoir dans tes actions et tes pensées. Tomber dans le regret t’épuise encore plus et te ferme dans un cercle vicieux. Oui quand tout est perdu, il te faut juste un effort.
Et demain, c’est un autre jour….
Ici, j’ouvre une parenthèse. Spécial pour MPN : Perdre une femme que tu aimes se transforme en aimer une femme que tu perds. Rien ne change. je sais que tu comprends.
Et je pense que ça devient un peu dur, je vous dois une blague la prochaine fois 😉
——————————————————————————————————————
/suite/
Et voila, c’est pas une blague, c’est
L’histoire d’une GRENOUILLE
écrite le 22.07, après que j’ai galéré avec certains démarches administratives …
Quelques petites grenouilles, tous des copains et des copines ;-), un jour en jouant, ont décidé d’organiser une compétition. L’objectif : atteindre le sommet d’une haute tour. Une fois décidé et c’est parti.
En même temps, en bas, il y a la foule qui se rassemblait. Le Start était donné. Les grenouilles commençaient à monter. Mais personne de la foule ne croyait pas. Au lieu d’encourager, on entendait la foule crier : « La route est si difficile. Impossible. Pas de moyen. Trop élevée la tour….Ridicule… »
La foule rigolait et ne croyait pas.
Certains des petites grenouilles ont commencé à perdre leurs forces. Le défi était dur pour leurs petits pieds. Et ils ont commencé à tomber un par un. Le désespoir les envahissait. La foule les décourageait.
Mais il y avait quelques enthousiastes passionnés, qui ont continué vers le haut. Mais la foule ne leur donnait pas ni la paix, ni le courage…. « Assez déjà, aucune chance, vous ne pouvez pas, arrêtez… »
Et peu à peu les grenouilles tenaces tombaient. Mais une seul continuait doucement droit au but. Elle grimpait de plus en plus haut. Et quand elle a monté, elle a retourné et vu qu’elle est seule. Tous les autres ont abandonné sur le chemin. La foule – folle de joie. Applaudissements tout le long de la route du retour de la grenouille champion. Et on l’a entouré pour lui poser des question et admirer. Mais elle était sourde.
Elle a gagné parce qu’elle n’a pas entendu la foule.
…Courage à vous…